• Blablabla

    Je regroupe ici tous les articles où je raconte un peu ma vie et qui n'ont pas grand intérêt pédagogique. ^^

  • Ça y est, notre bébé tant attendu est arrivé le lundi 24 juillet 2017 à 23h55 ! Après 20h de travail (dont 15 sans péridurale... Je sais je suis folle), notre ultime récompense est enfin arrivée!
    Il s'agit d'une merveilleuse petite (enfin plutôt grande en fait) fille de 4,500kg et 52 cm qui s'appelle Alyson.
    ​Un enfant c'est vraiment un des plus beaux cadeaux qu'on puisse avoir de la vie. ♥ 
     

    Baby is here!

    Je vous souhaite de passer un excellent mois d’août, de très bonnes vacances... Je ne pense pas publier de suite ce que j'avais prévu, sauf si j'en ai le temps et l'envie, ma priorité étant désormais toute autre et je souhaite passer le plus de temps possible à profiter de ma merveilleuse fille. 
    Je vous dis à bientôt !
    ​Bises à tous et portez vous bien!
    Pin It

    1 commentaire
  • Salut à tous!

     Je profite d'un petit break vacances pour vous donner quelques nouvelles car depuis la rentrée je n'ai pas pris le temps de publier quoi que ce soit!

    Comme je le redoutais, le plein temps est très prenant (bien que très enrichissant professionnellement et humainement).

    J'ai mis du temps à bien me sentir à l'aise en maternelle car j'ai une de mes deux classes assez difficile à vivre avec des élèves nombreux dont des à besoins particuliers, des bagarreurs (et oui dès la petite section on se fait taper cracher dessus... Youpi!).

    Pour ce qui est des CE2 c'est vraiment un niveau agréable, y'a moyen de faire plein de projets super. Le publique est très hétérogène et j'ai 2 - 3 élèves aussi à besoins très particuliers, on va dire que j'apprend beaucoup et que ma personnalité est soumise à de rudes épreuves certains jours. 

     

    Là je prépare ma période 4, un peu dans le rush car je suis en plein déménagement, préparation de cartons etc. On achète notre première maison, on a tellement hâte d’emménager! Ça occupe pas mal mes pensées.

    Avec mon chéri on s'est permis 4 jours de vacances très agréables en Bretagne avec notre chien d'amour ,  donc là c'est retour à la réalité...

    Et puis le plus important de tout, depuis fin octobre, un petit être se dévelopRésultat de recherche d'images pour "baby is coming"pe dans mon ventre, je vis donc avec bonheur les joies de la grossesse! Notre petit bébé bonheur est prévu pour juillet 2017. 

    J'ai qu'une hâte, c'est d'arriver à mon congé maternité ce qui signifiera qu'on habitera dans notre maison, qu'il fera beau et chaud et que je pourrai profiter encore plus de la grossesse! Ça me fait bizarre de ne pas terminer l'année scolaire dans mes différentes classes mais bon, un événement comme celui là n'arrive pas tous les ans, donc : enjoy!

     Je profiterai donc de mon congé mater, je pense pour mettre à jour plein d'articles sur les preps que j'ai faites cette année. Rien de bien fabuleux mais certaines choses étaient assez sympa, ça pourra certainement intéresser quelques uns d'entre vous. 

    Vous pouvez toujours me suivre sur Insta, je poste souvent des photos de l'école.

    A bientôt!

    Présentation

    Pin It

    3 commentaires
  • Voilà, la rentrée avec les CE2 est faite! 

    Rentrée 2016

    J'en suis bien contente! La classe est vraiment agréable, les enfants semblent bien intéressés, ça me plait bien. Je sens qu'on va faire des choses sympa ensemble.

    Le décalage avec les CM m'a fait bizarre au début (les enfants mettent beaucoup de temps à écrire, ils ne savent pas se servir de leur agenda, des classeurs, en copie ils font beaucoup d'erreurs....) , mais on s'adapte assez vite. Je prend plus mon temps pour travailler avec eux (on me reprochait l'an dernier d'être trop speed donc cette fois ci je compte bien ne pas les brusquer). Certains se débrouillent déjà très bien, d'autres vont avoir beaucoup de mal, challenge accepté!

    Objectif n°1 : améliorer l'écrit et la lecture!

    I like... Food

    La maternelle se fera demain et mardi... Je retourne à mes préparations histoire d’être prête au maximum! :-)

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je pars à l'aquagym comme tous les mardi (enfin presque) avec ma copine et en revenant, mon chéri qui me raconte une belle surprise qui s'est passée pendant mon absence : 


    Trois de mes élèves sont passés à la maison et ont sonné. 
    Eux : Elle est là Mme L....?
    Greg : Elle est sortie ce soir à la piscine. 
    Eux : Ah, c'est notre maîtresse, on a apporté ça pour elle.
    Mon chéri prend le petit colis et mes élèves lui expliquent quelques petits détails sur les produits qui viennent de leur jardin. 


    ❤️❤️On était un peu pris au dépourvu, heureusement qu'il y avait un petit billet de 5€ qui restait pour les remercier. 
    J'aurais aimé être là!! Tellement adorables et attentionnés mes petits ZouZous!! 
    Vive les petits village de campagne et les voisins adorables! C'est ces petits aspects de la vie de maîtresse qui me reboostent à fond! 

    Mes Zouzous... <3

    Finalement cette histoire m'a inspirée et comme nous sommes sur les divisions décimales avec les CM2, j'en ai profité pour illustrer les divisions à quotient infini ^^ Ça a fait son effet dans la classe :) 

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelque temps j'étais bien heureuse de voir que j'avais été "reclassée" au niveau de mon échelon. Ça signifie qu'ils ont pris en compte mes "services" déjà effectués dans l'enseignement (j'étais assistante pédagogique mais ça fonctionne aussi pour les AVS, assistants pédagogiques, il faut se renseigner dès le début de l'obtention du concours).

    Normalement au stade où j'en suis je devrais être échelon 2 mais avec mon année en 3/4 temps d'AP, je passe directement à l'échelon 3 à partir de ce mois ci. Je ne m'attendais pas à avoir tant d'avancement avec si peu d'ancienneté, donc je suis contente et surtout ça vaut le coup! (Je vous laisse imaginer si vous avez plusieurs années de plein temps derrière vous, jackpot!!)

    Voici le petit tableau qui se trouvait dans un petit agenda étudiant (sponsorisé par le SNUIPP il me semble mais je ne suis plus certaine) sur lequel je me base pour avoir une idée des années avenir:

    Reclassement!

    En gros, l'année de PES on commence à l'échelon 1 et à partir du mois de décembre, on passe à l'échelon 2. Ensuite à partir de la rentrée suivante, lorsque l'on est titularisé (T1), on passe à l'échelon 3 (on a également une prime de titularisation, il me semble, d'environ 1500€). 

    Pour la suite, l'avancement dépend soit de la note donnée par l'inspection soit du temps passé dans l’échelon. Je ne suis pas très au point sur cette partie, je me renseignerai plus en temps donné. 

    J'espère que ça aura pu éclairer certains qui ne savent pas trop comment ce système fonctionne. Au début j'étais bien perdue aussi.

    (Je ne sais pas si les montants ont changé depuis 2016 par contre).

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique