• I like... Food

    Il y a maintenant 2 ans j'ai mené une séquence en anglais dans une classe de CM1 de REP+ autour du thème de la nourriture en travaillant la structure like / dislike.

    La tâche finale était de réaliser un livre en s'inspirant de celui de Nick Sharratt, Ketchup on your cornflakes. J'ai également utilisé la vidéo très sympathique de SuperSimpleSongs, Do you like Brocoli on your ice cream?. C'était très intéressant à faire et j'ai adoré travailler de cette manière atour de cet album. Ça a donné des choses très sympa et les élèves étaient motivés!

    I like... Food I like... FoodI like... Food

    La séquence + séances       |       Les fiches activités        |       Les flashcards

    I like... Food

    Cette année, avec mes CM, j'ai envie de reprendre cette séquence en l'enrichissant avec le vocabulaire des parties du corps et des vêtements.

    J'avais une quinzaine d'élèves et je passe à 27 donc je vais devoir m'organiser différemment. Je pense mettre mes élèves par groupes de 7 et réaliser 4 livres en tout qui circuleront à tour de rôle chez les élèves et dans les autres classes. 

    Voici ma fiche séquence, encore en travail car tout n'est pas terminé.

    « La lettrineLes terminaisons et les accords »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alice
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:48

    Bonjour,

    Merci pour ce partage ! super séquence dont je vais m'inspirer pour mon futur remplacement. Serait-il possible d'avoir les fiches activités ? Je n'arrive pas à les ouvrirs ... merci beaucoup !

    Alice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :