• J'ai fait ma rentrée!

    Eh bien voilà, mes deux premiers jours en tant que maîtresse des "grands" sont passés! C'est allé à une vitesse...

    Tout s'est bien passé dans l'ensemble, les élèves sont mignons, très polis, souriants... Mais qu'est ce qu'ils sont pipelettes!! Après la première journée déjà, j'ai analysé mes premiers besoins : trouver urgemment une méthode pour les faire taire et avoir le silence rapidement, sinon je sens que mes séances vont être bien raccourcies!

    De plus, il y a quelques soucis d'intégration d'un élève au sein de la classe, il a du mal à se plier au règles de vies en collectivité et aux règles. Et il est un peu le bouc émissaire de la classe, pas beaucoup aimé par les autres... Il va falloir que je trouve des pistes pour qu'il soit mieux intégré et qu'il se pli aux règles également. 

    Pour ce qui est de ce que j'avais prévu de faire sur la journée du jeudi, eh bien... J'ai pas pu faire grand chose entre la distribution du matériel, le pointage, la mise en page des cahiers.... C'était un peu la galère! Heureusement ma binôme était là et m'a donné un coup de main pour les fiches de renseignement et fournitures.

    Le vendredi matin, grosse fierté, j'ai réussi à faire ce que j'avais prévu, jusqu'à la récréation. Après je n'ai pas eu le temps de lancer mon activité d'écriture, que j'ai reporté au début d'aprèm. Et ma séance d'histoire a pris environ... Tout l'après midi! Et encore, certains n'ont même pas eu le temps de finir d'écrire leur trace écrite dans le cahier... Aie aie aie! 

    La gestion du temps et la gestion des différents niveaux de vitesse des élèves va aussi sur ma liste des choses à améliorer.

    J'ai préparé quelques trucs ces deux derniers jours, mais pas eu le temps de publier comme il faut, donc je pense que je publierai plus tard, pendant les vacances au plus tard car j'ai tellement à faire!... (Et j'aime tellement ça aussi :-) )

     

    En attendant, quelques photos de la classe.  ♥

    Voici comment c'était au début

    J'ai fait ma rentrée!

    Et puis voilà comment c'est maintenant, après mon passage "bulldozer", avec l'aide de la directrice. On a fait ça dans l'espoir que ce soit plus favorable à l'attention et organisation CM1 - CM2, on a rajouté aussi une grande table au fond pour travail en ateliers différenciés, plus tard dans l'année.

    J'ai fait ma rentrée!

    J'aime beaucoup mieux, c'est mieux organisé et on circulera a priori plus facilement. 

    Maintenant je me concentre sur l'organisation de mercredi, jeudi et vendredi prochain, car j'ai réalisé que j'aurais vraiment du penser et préparer davantage mes journées de début septembre, et commencer à faire mes séquences, du moins préparer les docs etc car là je vais avoir énormément de boulot! Rien que jeudi je suis partie à 19h de l'école et vendredi... Mieux vaut pas le dire, ça pourrait faire peur aux éventuelles futures PES. Lol.

    Je compte aussi mettre en place de nouveaux affichages, (planning présentation / exposé perso, 1 fois par semaine, une boite à idée / questions, un affichage comportement inspiré des lions, (cela va s'avérer indispensable, ça permettra je l'espère d'aider à la réduction des bavardages) et autres petites choses encore que je publierai plus tard.

    Bon weekend à tous! :-)

    « Cahier journal v2_2015 (PES)Les dictées »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:13

    Bon courage !!wink2

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:47

    Merci! J'ai l'impression par moments d'être au bout du rouleau! xD 

    Il faut que je trouve mon rythme et que j'anticipe plus sur mes préparations. Pour le moment c'est un peu le jour pour le lendemain, c'est horrible. Pendant les vacances j'aurai plein de choses à poster, pour le moment vraiment pas le temps :/

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:12

    Ca va être génial !!

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :