• La galette des rois

    En janvier, je suis allée en stage à l'autre bout du département, en maternelle. C'était une classe de TPS - PS - MS. Ça a duré que 4 jours en tout, étalés sur deux semaines à cause du mi temps mais c'était très enrichissant. L'instit était très sympa et avait une bonne façon d'enseigner, ça a été formateur. 

    Avec ma collègue et copine, nous avons mis en place deux séances autour de la galette : une séance cuisine (hummm!) et une séance d'activité manipulation et langage le lendemain. Avec évidemment de la lecture d’œuvres de jeunesse autour de ce thème riche (Roule galette, T'choupi, P'tit loup et j'en passe).

    Je partage avec vous notre version de la recette de la galette (j'ai utilisé principalement pour les étapes les images issues de cette vidéo, si jamais cela pose soucis, je les retire) ainsi que le travail de chronologie qu'on leur a demandé de faire le lendemain.

    On avait également une autre activité, en plus de la manipulation pâte à modeler et le jeu de la galette, une fiche sur laquelle les élèves devaient recoller les bons ingrédients de la galette des rois. Il y en avait une pour les PS et une autre pour les MS.

    La galette des rois

    C'était chouette à faire, les élèves étaient motivés. (Bon j'ai choppé une toux intenable qui a muté en rhume et qui m'a duré presque un mois mais bon, c'était chouette quand même. :-) ) 

    « Les perles 2015 - 2016Plus de 3 000 visiteurs »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :