• Bullet journal

    Il y a quelques mois, grâce à ma tante qui m'a fait découvrir le sien, je me suis lancée dans l'aventure à la mode du Bullet Journal! 

    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici la page d'une blogueuse qui explique ça très bien.

    J'ai trouvé l'idée très plaisante et je me retrouve très bien dedans. En Bullet journalpotassant les sites, j'ai opté pour un clipbook de la marque Filofax. Voici mon petit carnet décoré avec des petits stickers. 

    L'avantage c'est qu'il s'agit d'un classeur à anneau format A5, souple et très beau. Me connaissant, je ne pouvais pas prendre un simple carnet et faire tout à la suite car je passe mon temps à modifier, changer, trier, reclasser... Genre TOUT LE TEMPS et dans TOUT CE QUE JE FAIS... C'est assez pénible, j'essaie de me soigner mais y'a encore du travail xD. 

    Donc ce carnet est idéal pour moi! 

    I like... Food

    Au départ je me suis servie des feuilles de base de chez Filofax mais le but étant de customiser, je me suis au fur et à mesure créé mes propres pages.

    Certaines ont été faite à la main, au début puis ensuite, aimant travailler sur ordinateur j'ai créé des modèles de feuille sur PC que j'imprime ensuite en format A5 et que j'ajoute à mon carnet. En voici quelques unes :

    Bullet journal  Bullet journal

    Encore une fois, j'ai utilisé mes codes couleur pour les mois. Sur le document de droite il y a également des notes, des listes et les illustrations que j'ai utilisées. Il faut l'imprimer en recto verso classique et normalement tout tombe bien.  A la base je me suis inspirée des modèles que proposait Le Cartable d'une maîtresse puis j'ai fait à ma façon. 

    I like... Food

     Mon journal me sert avant tout d'agenda (semainier, mensuel & annuel, j'utilise des codes couleurs et formes pour me repérer et noter ce dont j'ai besoin). J'ai également une partie journal dans laquelle je me fait plaisir, j'y colle des photos, des trucs divers, je dessine... J'ai ensuite une partie liste qui me sert beaucoup. J'y note les films & séries à voir, les livres à lire et lus, mes musiques du moment... etc. Ensuite dans la partie mémo je notre mes idées, mon pense bête, le suivi de mon ménage etc. J'ai une partie école dans laquelle je note mes idées pour les projets, les perles de l'école... Rien de grandement détaillé car sinon le carnet ne suffirait pas. Et enfin j'ai une partie relax dans laquelle j'ai mis des feuilles issues d'un blog à dessin zen, diverses feuilles pour gribouiller, je vais aussi ajouter des photos qui me font beaucoup rire et qui me remontent le moral à tous les coups. J'aime beaucoup cette partie. Et à la fin j'ai un petit répertoire que j'ai recyclé d'un ancien agenda. 

    I like... Food

    Pour perforer les trous au bon endroit, je me suis fait un modèle / pochoir en feuille plastique et je superpose sur les autres feuilles à trouer. Je n'ai pas la perforeuse spéciale filofax donc je prend un perforateur un trou et je fais les 6 trous un par un. Un peu long mais ça se fait assez bien. 

    I like... Food

    J'ai créé des intercalaires à partir de feuilles colorées cartonnées que l'on peut utiliser quand on relie des dossiers pour faire la page de fond. Le les coupe, les décore avec du masking tape et j'ajoute aussi des onglets (post it colorés en plastique souple )pour aller vite et mieux organiser. 

    Bullet journal         Bullet journal

    I like... FoodBullet journal

    Je me suis fait une petite pochette pour y mettre divers petits papiers en vrac et autres. Tout simplement j'ai utilisé un sac congélation zipable et je l'ai décoré avec du masking tape et perforé pour le placer à la fin. C'est bien pratique et c'est bien plus économique que d'en  acheter. 

     

    « Cahier de maîtresse_2016Programmations CE2_2016 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fa Bienne
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:41

    Merci pour ce partage de pages décorées, j'adore !! Je vais me régaler!!

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 11:24
    Ayleen & Kyban

    Je souhaitais m'en faire un depuis un moment mais, comme toi, je ne me voyais pas tout faire à la main (pas fan de ma propre écriture). L'idée du petit classeur est géniale :D

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 06:17

        C'est aussi une des grosses raisons qui m'a emmené à faire sur PC, je n'aime pas non plus mon écriture.. :/

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 19:59
        Ayleen & Kyban

        Ca y est, j'ai commandé un petit organiseur  et je vais voir ce que ça donne. Je l'aurais bien pris plus grand mais "plus grand + tout mignon = très cher" alors pour commencer, un petit truc de chez Amazon pour tester si c'est un fonctionnement qui me va, ça ira bien !

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:34
        Ayleen & Kyban

        Et voilà ! J'ai finis le mien pour novembre/décembre 2016. J'ai mis un petit lien vers ton blog du coup dans mon article car, après tout, l'idée de l'organiseur vient de toi :).

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 15:08

         merci beaucoup c'est gentil! Je vais aller faire un tour! :)

        Bonne continuation à toi!

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 16:16
        Ayleen & Kyban

        Merciiii :)

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:10
    Ayleen & Kyban

    Bon du coup, mon expérience A5 me dit : achète plus grand pour 2017 ! Je m'oriente tout naturellement vers le même que toi (mais en noir, moins cher) que je vais customiser à fond ! Je vois que toi aussi tu l'as fait en collant des choses dessus. Ce sont des stickers ? Tu les as collé avec quoi, toi ? Je sens que je vais bien m'amuser pendant les prochaines vacances... j'en rêve déjà :D.

    Oups, la période vient tout juste de commencer !

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:44

        Ahah j'adore!! J'en ai pris un nouveau exprès école... J'ai refait un peu la mise en page de mes pages agenda. C'est tellement pratique! Aux prochaines vacances je customise mes intercalaires!

        Et oui ce sont des stickers, ils collent plutôt bien tout seuls, faut faire attention au frottement.

        Si tu as l'occasion d'aller sur Paris, j'ai découvert BHV, à l'étage il y a un immense espace papeterie.... Il y a tout! C'est bonheur!

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 20:04
        Ayleen & Kyban

        Je n'y suis pas mais je connais quelqu'un qui s'y trouve... *plisse les yeux avec un air machiavélique* Je vais l'appeler ! :o

    4
    Damiflo
    Lundi 22 Octobre 2018 à 07:43
    Bonjour, comment avez-vous fait pour faire l’es intercalaires ? J’en cherche mais n’en trouve pas en couleur pour ce Filofax.
    Merci par avance.
      • Lundi 22 Octobre 2018 à 08:16
        Bonjour J’ai pris des feuilles cartonnés (anciens intercalaires) que j’ai coupées, j’ai ajouté un onglet avec les post it colorés rigides et j’ai écris dessus à l’étiquette use. J’ai ensuite mis du masking tape autour pour décorer et j’ai poinçonné. Et le tour est joué !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :