• Mon portrait d'artiste

    Voici une petite activité à mener sur une séance d'arts visuels. Le projet d'école étant sur le thème de la musique et des arts, je me suis dit que plutôt que d'imprimer la classique étiquette du nom des élèves pour le porte manteau, ça serait plus sympa pour eux d'avoir chacun leur autoportrait. Ça m'a aussi permis de voir comment ils se représentent (souriant, triste...)

    Dans l'idéal, j'aurais du leur demander de ramener chacun une photo d'eux pour qu'ils aient un modèle véritable. 

    J'aurais aussi du passer plus de temps à choisir mes cadres parmi des images spécifiquement libres de droit. Dans le rush, j'ai pris les premières venues. Je modifierai ça les années futures.

     Ça a plutôt bien marché, j'étais contente de moi et d'eux surtout, ils ont joué le jeu pour la plupart (deux n'aiment vraiment pas dessiner, dont une qui a carrément pleuré car elle n'y arrivait pas... Petit coup de pouce ou plutôt de crayon de maîtresse et ça allait mieux. On fait ce qu'on peut ^^). 

    Mon portrait d'artiste

    Une fois plastifiés et accrochés ça rend pas mal je trouve. :-)

    « Les dictéesVacances!! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:41

    C'est très joli! Ca doit mettre de bonne humeur en arrivant le matin !!

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:31

    Oui tout à fait, et les élèves en sont contents. C'est le principal ^^

    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:12

    Jolie galerie yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :