• Affichage date & weather

    Après quelques jours de réelles vacances (quelques semaine en fait...) me revoici en selle! 

    Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour la rentrée, notamment mes programmations qui me prennent un peu la tête, pour être honnête. J'ai fait, pour le moment, les 2/8, le reste n'est qu’annotations et vide intersidéral... Il faut que je me boost et que je me force à voir sur le long terme, ce n'est pas simple. Je sais d'avance que je vais changer beaucoup de choses en cours d'année, c'est peut être ça qui me décourage un petit peu...

     En attendant histoire de me changer les idées, j'ai préparé mes affichages pour la date et météo en anglais pour mes futurs cycles 3. :-)

     

    Pour the weather, je pense que je vais procéder à un affichage mural ou sur le tableau aimanté.

    En début d'année, je laisserais le texte associé à l'image et en milieu d'année, je pense que je les découperais pour que l'élève responsable de la date + météo associe le texte à l'image. Peut être qu'en fin d'année le texte deviendra optionnel...? (#espoir

     

    Affichage date et météo en anglais

     Après avoir parcouru plusieurs blogs, j'ai choisit de m'inspirer fortement de la publication de Classeur d'Ecole, car les images m'ont beaucoup plu (elles sont de Danger Ecole)  et l'essentiel était là.

    Pour l'affichage de la date en anglais, je pense que pour cette année je prendrais simplement celle de Classeur d'Ecole, car elle est très bien et je ne pense pas avoir le temps de refaire une mise en page personnalisée.

     

    Edit du lendemain: En fait j'ai pas résisté... J'ai refait ma version ^^

    Affichage date & weather

     

    « Affichage anniversairesFiche de préparation »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 09:10

    C'est bien joli !!!

    2
    Lola
    Dimanche 30 Août 2015 à 01:07

    Merci pour ce partage.

    3
    Dimanche 30 Août 2015 à 08:43

    Merci à vous. ☺️

    4
    Mimizuzu
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:37

    Bonjour, c'est très joli. J'ai décelé deux coquilles dans la date : 5st et 25 st au lieu de 5th et 25th.

    Bonne année scolaire à vous.

    5
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 10:29

    Ah mince, en effet je n'avais pas vu (les risques du copier / coller). Merci de me l'avoir dit, c'est corrigé. :-)

    Bonne année à vous aussi.

    6
    Fabienne
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:37

    Bonjour

    Toutes mes félicitations pour ce beau document sur la date. Il correspond exactement à ce que je recherchais.

    J'ai voulu l'imprimer mais les pages 4 et 5 ressortent en blanc et même à l'aperçu avant impression elles sont blanches. Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?

    Merci encore pour tout ce travail et surtout ce partage.

    7
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 22:11

    Merci beaucoup pour ce commentaire, avec plaisir.

    C'est étrange en effet, ça ne m'est jamais arrivé jusqu'ici. Elles sont en PDF, normalement elles devaient sortir correctement. Il faudrait peut être essayer sur un autre PC ou une autre imprimante?

    8
    Marie
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:29

    Bonjour,

    Magnifique travail mais malheureusement je rencontre le même problème que Fabienne: impossible d'imprimer les pages 4 et 5. Si quelqu'un a la solution?

    9
    Marie
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:05

    Finalement j'ai trouvé une solution, dans les options avancées de mon imprimante j'ai coché "imprimé comme une image" et ça marche!

    Youpi, je vais pouvoir construire cet affichage tout en couleur!

    Merci Jessie

      • Cam34
        Mardi 24 Juillet 2018 à 17:46

        Merci beaucoup Marie pour l'astuce car je n'y arrivais pas non plus pour les pages 4 et 5 !

        Et merci Jessie pour cet affichage que je trouve très sympa et que je suis en train de préparer pour ma rentrée ! ;)

    10
    panama
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:30

    bonjour

    j'ai atterri sur ton blog par le plus grand des hasards et comment dire???? MERCI tu sauves première semai, je suis PES , j'ai passé le concours en candidat libre et mon binôme est en vacances!!! merciii

    peux tu me dire également comment tu fais des décors?  par exemple j'aimerais reprendre la fusée des responsabilités en la modifiant?

      • Vendredi 26 Août 2016 à 21:39

        Merci c'est gentil, je te comprend, l'an dernier j'étais PES et ma binome a été nommée fin aout... Pour ce qui est des décors j'utilise en général PowerPoint et j'insère des images soit que je retravaille avant avec Photoshop ou alors après sur PowerPoint, je rogne pour que ça me convienne. je te souhaite bon courage pour la rentrée et pour ton année. 

      • panama1007
        Mardi 15 Novembre 2016 à 15:21

        bonjour, 

        juste une petite remarque : c'est it's rainING et snowING ( action en cours) .  Je n'avais pas fait attention c'est mon CP qui l'a remarqué !

    11
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:20
    Merci pour ce magnifique affichage date et météo !! je l'ai adopté !! Cependant il y a des erreurs dans les chiffres pour le 5, le 15 et le 25 th et non st ...
    12
    Chloé
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:53

    Bonsoir,

    Merci pour ce magnifique affichage !! Serait-il possible de l'avoir en version "corrigée", sans les st à 5, 15, 25 stp ? :)

     

    Merci d'avance !!

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 07:27

        C'est fait! En utilisant copier coller je n'avais pas fait attention. 

    13
    Mellany
    Samedi 26 Août 2017 à 10:52

    Merci pour ce partage. C'est vraiment chouette ce que tu fais ;-)

    14
    Mayleb
    Jeudi 1er Février 2018 à 19:01

    Je prends tes affichages aux couleurs agréables. Merci.

    15
    Abby
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 10:40

    Merci pour ces jolies étiquettes !

    Pourriez vous m'indiquer le nom des polices utilisées ainsi que la technique pour le fond car j'aimerais ajouter deux étiquettes (yesterday et tomorrow) afin de pouvoir travailler tous les jours de la semaine ?

    16
    Camille
    Dimanche 26 Août 2018 à 20:28

    Merci beaucoup pour ces jolis affichages dont je vais m'inspirer pour ma classe.

    17
    estelle
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:28

    Bonjour, merci pour ce beau travail. Pourrions-nous avoir une photo de ce que cela donne dans votre classe ? Cordialement

    18
    Anaïs
    Samedi 26 Janvier 2019 à 00:11

    Affichage très original !

    Merci pour ce partage !

    19
    Laetitia
    Lundi 26 Août 2019 à 16:03

    Merci pour toutes ces informations et ce partage. :-)

    20
    Sandym
    Samedi 21 Septembre 2019 à 10:16

    Merci pour ce partage. Ton affichage météo va arriver dans ma classe dès lundi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :