• Cahier de maîtresse_2016

    Cahier de maîtresse_2016Voici mon cahier de maîtresse pour l'année scolaire à venir! Par rapport à celui de 2015 j'ai du faire quelques ajustements et modifications :

    - Etant sur 3 écoles différentes, j'ai dû changer des mises en pages et modifier des contenus. 

    - Dans le version 2015, certaines pages ne m'ont pas trop servi pour diverses raisons donc j'ai fait des suppressions et ajouts en fonction de ce que j'ai créé au cours de l'année.

    - J'ai ajouté la partie suivi des progrès des élèves. Dans ces différents tableaux je notais les compétences évaluées en fonction de Linecole. Cette année je verrais bien comment je vais faire, en créant mes propres items surement. Pour la maternelle aucuneCahier de maîtresse_2016 idée! (HELP!!)

    - Pour la deuxième partie de suivi je l'utilisais pour noter les choses plus basiques (par exemples les scores en calcul mental, le nombre de fautes en dictée, la participation des élèves, le nombre de fois où je les interrogeais pour varier. Bref on y met ce qu'on veut, on fait à sa sauce.

    - Pour le suivi des 108 heures, j'hésite encore car je ne l'avais pas utilisé l'an dernier (j'ai fait tellement d'heures en plus que ça me déprimait de remplir) et je pense que je vais opter pour la version sur PC avec excel qui calculera tout à ma place.

    - Je rajoute ensuite à la fin du cahier mes programmations.

    I like... Food

    Je fonctionne beaucoup par code couleur, pour les niveaux de classe, les domaines d'enseignement, les mois de l'année et pour distinguer les écoles. Pour différencier mes 3 écoles, j'ai procédé en utilisant celles présentes sur mon arrêté de nomination. 

    Voici les couleurs que j'utilise pour distinguer les différents niveaux de la TPS au CM2. (cliquer sur l'image à droite). Je les imprime et plastifie et ça me sert pour ranger dans mon bureau et également en classe en double ou triple niveau pour indiquer visiblement quel groupe effectue quelle activité. Un petit aimant collé derrière et ça se met au tableau. 

    I like... Food

    Voilà le cahier en version modifiable, adaptable comme vous le voulez. Et en cliquant sur l'image, vous aurez le PDF.

    Cahier de maîtresse_2016

    I like... Food

    Et voici le résultat en image (version 2015 qui a un peu vécu) pour donner une idée du rendu. J'ai évidemment relié le cahier (je suis fan des reliures ♥) et j'ai ajouté aussi des onglets pour que ce soit plus pratique.

    Cahier de maîtresse_2016

    L'an dernier il était toujours dans mon cartable, je m'y referais souvent, c'est un outil qui me plait, en complément de mon agenda semainier qui se trouve dans mon bullet journal! :D (Article plus détaillé à venir)

    « Projet émotionsBullet journal »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zabzab
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:04

    Il est vraiment sympa!

    2
    Mercredi 29 Mars 2017 à 10:14

    Coucou, 

    Tout d'abord félicitations ;)

    J'ai mon blog PE depuis juin dernier et j'aimerais vraiment créer mon cahier de maîtresse. Le tien me plaît particulièrement mais j'aimerais y ajuster quelques petits trucs. Pourrais-tu m'envoyer ta trame modifiable ? Ou m'expliquer comment tu t'y es prise ? 

    Ca me paraît un boulot énorme mais j'ai tellement envie d'avoir de beaux documents que... ENJOY !!!!!

    Je partage des bons plans, la plupart gratuit sur mon blog, si tu souhaites y faire un petit tour ^^

    Elodie

      • Samedi 22 Avril 2017 à 13:18

        Merci beaucoup :-)

        Je peux te l'envoyer si tu veux, envoie moi ton adresse via contact. J'ai utilisé power point comme pour la plupart de mes docs. Je trouve ça plus simple à manipuler que sur Word. 

        J'irai faire un tour sur ton blog quand je serai en congés ;)

         

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :