• Les perles 2015 - 2016

    Dans cet article j'ai décidé de partager avec vous ce que j'appelle des perles d'élèves, c'est à dire des paroles spontanées ou productions que je trouve drôles ou qui peuvent faire sourire. Certaines m'ont également fait m'arracher les cheveux, à vous de deviner en fonction des images qui parlent d'elles-mêmes. 

     

     Les effets des publicités sur nos jeunes

    Jogging d'écriture, j'annonce et écris le thème aux élèves.

    Moi : Allez y, je vous laisse 5 minutes.

    M, en chuchotant : 5 minutes de pure douceur...

    Merci perle de lait!

     

    Smily moment (26.11)

    Séance d'anglais sur les animaux, j'utilise les flashcards avec la question "What is it?" tout se passe bien, le chien, le chat, le poisson tout roule jusqu'à ce qu'on arrive à l'oiseau :

    Moi : What is it?
    Silence dans la salle, aucune main levée. Du coup je motive un peu en faisant appel aux connaissances des élèves,

    Moi: Come on, il y a une chanteuse qui a presque le même nom en anglais
    Edans un élan d'illumination : "IT'S A SHAKIRA !"

    Je n'ai pas pu me retenir, fou rire général... Je pensais juste à Birdy... Et après j'ai eu le droit à Shakibird et tout ses dérivés... Pas simple de remonter la pense et de regagner le calme après ça mais ça reste un très bon souvenir. 

     

    Robespiespierre le terroriste (26.11)Les perles 2015 - 2016

    Contexte : A mon bureau, je corrige mes évaluations sur la Révolution et, entre deux mouchoirs, je tombe sur ceci :

      

    Les élections (17.12)

    Lors de l'évaluation d'EMC, à la question "Quelles sont les conditions nécessaires pour voter?"

    Réponse d'une élève : "La carte de crédit". (...)

     

    La piscine (14.02)

    Une élève essaie de retirer sa serviette de son sac mais a du mal :

    E : "Maîtresse, mon sac est constipé, ça veut pas sortir!"

    Un peu plus tard, la même élève me dit en reniflant son écharpe:

    E: "Ooooh ça sent l'odeur de mon chat, mon p'tit minou! Ça ça me donne le moral!"

    Moment mignon ^^

     

    Le château fort

    Les perles 2015 - 2016

    Tout est dit.

    « Séquence sur le portraitLa galette des rois »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :