• Jeux en calcul mental

    Jeux en calcul mentalHier, grâce à ma copine et collègue Julie (Alias Juju, qui va bientôt, elle aussi, faire un blog de maîtresse, après son Portfolio, je vais finir par la convaincre :p) j'ai découvert des petits jeux de calcul mental pas chers du tout, à Centrakor

    Je les ai tous pris et en regardant de plus près je pense que ça pourrait être vraiment sympa pour des élèves qui ont du mal à retenir les tables ou même tout simplement pour s’entraîner. Je pense les mettre à disposition dans la classe lorsque le travail sera terminé ou en ateliers tournant mais ça c'e moins sûr étant donné le peu d'espace disponible et le temps qui manque. 

    Jeux en calcul mental

    Le jeu de dés est sympa, ça aurait été bien mieux si le résultat avait été imprimé sur la face opposée à l'opération, mais bon... Pas envie de tous les modifier, tant pis, on fera avec. 

    Les cartes sont chouettes, elles existent pour les 4 opération avec difficulté variable. Lorsque l'on retourne une carte on a le résultat derrière, ça permet de s'auto-corriger et en plus ça s'efface sans laisser de traces.

    Il en existe aussi une version alphabet avec des images d'animaux, d'objets simples, leslettres colorées en gros + le mot.Jeux en calcul mental

    « Projet citoyenneté et développement durableDes liens pour la maternelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :