• Préparation de rentrée de T1 (2016)

    Salut, me revoilà!

    Voilà, l'année est terminée, ça a été une super expérience riche en émotions. J'étais très attachée à mes petits CM, ils m'ont donné plein de petits cadeaux, des petits mots gentils, des câlins etc. ça m'a fait beaucoup de peine de partir... Je les garderai tous dans mon cœur.

    J'ai reçu mon affectation quelques jours avant la rentrée, au deuxième mouvement. Pour l'année 2016-2017 je serai donc sur un poste fractionné dans 3 écoles différentes :

    - 1/4 en TPS-PS en décharge de direction

    - 1/4 en PS-MS en décharge de direction

    - 1/2 en CE2 simple en décharge syndicale

    Autant vous dire que ça va me changer! Je suis contente d'avoir des CE2, je pense que ça va être très sympa, la maternelle m'angoisse un peu mais je pense que je vais vite m'habituer et que ça va me plaire. J'ai la chance de travailler sur le même thème avec mes deux classes de maternelle (ça sera les 4 saisons) donc niveau préparation ça me soulage un peu. 

    I like... Food

    Voilà déjà un petit document que j'ai préparé pour aller à la rencontre de mes 3 nouvelles écoles. Ça m'a permis de m'y retrouver et de ne pas mélanger toutes les informations.

    Préparation de rentrée

    I like... Food

    Le plein temps me fait un peu peur, étant donné le temps que m'a prisPréparation de rentrée ma classe de PES à mi temps, j'ai peur de ne pas réussir à bien gérer et ne pas me laisser déborder. En plus depuis le 19 juin, avec mon chéri, nous sommes les heureux propriétaires d'un bébé chien, un petit Golden retriever nommé Grams (le chien de mes rêves depuis que je suis petite ♥).

    Du coup j'ai vraiment peur de le négliger à cause du travail... Mais bon, je pense que ça devrait bien aller, il n'y a pas de raison. Et j'ai aussi de la chance car mes collègues / binômes sont toutes expérimentées et très sympathiques, je sens que cette année va être très formatrice. 

    Maintenant, le tout c'est de trouver la motivation pour se remettre dans le boulot et la préparation! 

    Hop du courage!

    « Mes Zouzous... <3Calendrier ménage »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 15:03

    Génial ta fiche pour t'y retrouver parmi toutes les écoles ! Je commence mon année de T1 donc si tu as des conseils, je suis preneuse ! Je viens de poster un article sur mon blog sur la préparation de la rentrée, n'hésite pas à poster un commentaire pour me dire comment tu as préparé la tienne l'année dernière.

    https://lecahierdebrouillondeviviane.wordpress.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :