• Reclassement!

    Il y a quelque temps j'étais bien heureuse de voir que j'avais été "reclassée" au niveau de mon échelon. Ça signifie qu'ils ont pris en compte mes "services" déjà effectués dans l'enseignement (j'étais assistante pédagogique mais ça fonctionne aussi pour les AVS, assistants pédagogiques, il faut se renseigner dès le début de l'obtention du concours).

    Normalement au stade où j'en suis je devrais être échelon 2 mais avec mon année en 3/4 temps d'AP, je passe directement à l'échelon 3 à partir de ce mois ci. Je ne m'attendais pas à avoir tant d'avancement avec si peu d'ancienneté, donc je suis contente et surtout ça vaut le coup! (Je vous laisse imaginer si vous avez plusieurs années de plein temps derrière vous, jackpot!!)

    Voici le petit tableau qui se trouvait dans un petit agenda étudiant (sponsorisé par le SNUIPP il me semble mais je ne suis plus certaine) sur lequel je me base pour avoir une idée des années avenir:

    Reclassement!

    En gros, l'année de PES on commence à l'échelon 1 et à partir du mois de décembre, on passe à l'échelon 2. Ensuite à partir de la rentrée suivante, lorsque l'on est titularisé (T1), on passe à l'échelon 3 (on a également une prime de titularisation, il me semble, d'environ 1500€). 

    Pour la suite, l'avancement dépend soit de la note donnée par l'inspection soit du temps passé dans l’échelon. Je ne suis pas très au point sur cette partie, je me renseignerai plus en temps donné. 

    J'espère que ça aura pu éclairer certains qui ne savent pas trop comment ce système fonctionne. Au début j'étais bien perdue aussi.

    (Je ne sais pas si les montants ont changé depuis 2016 par contre).

    « Projet résolution de problèmeLa lettrine »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :