• J'ai le CRPE!

    Avec un peu de retard, (dû à l’effusion de joie et les semaines chargées de la fin de l'année), je suis bien heureuse de dire que je suis admise au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. C'est le fruit de trois années de travail et de galère, et également l'aboutissement d'un rêve professionnel. J'ai le CRPE!

    J'en suis d'autant plus fière car je souhaitais vraiment l'obtenir dans mon académie de Caen, je ne voulais pas céder à la facilité en le passant à Créteil ou au concours de la deuxième chance. J'ai réussi ce que je voulais entreprendre et du coup j'en suis bien heureuse.

    Mon expérience au collège et à l'école en tant qu'assistante pédagogique m'a beaucoup aidé, je le recommande vivement à ceux qui se destinent à l'enseignement primaire ou secondaire. Personnellement, j'ai eu de bien meilleurs résultats aux écrits qu'avant (merci les collégiens) et pour ce qui est de ma séquence à l'oral, j'ai eu la note maximale (fiertééééée), c'est en partie grâce à une collègue PE (et amie) qui m'a beaucoup aidé sur le contenu de ma séquence et comment l'exposer au jury, les choses auxquelles il faut penser. Merci à elle et aux autres collègues qui m'ont également bien conseillé.

     Durant cette année, j'ai été soutenue par mon chéri bien évidemment, ma cousine qui est comme ma sœur, des amis et également des copines qui étaient dans le même cas que moi mais qui malheureusement n'ont pas été admises cette année... Ça m'a bien foutu les boules car elles le méritent tellement, elles sont fait pour le job... Je garde espoir pour elles, il faut qu'elles s'accrochent et je suis sûre que ça va finir par marcher.

    Ce concours est vraiment injuste parfois. :/

     

    Pour ce qui est de la préparation au concours, j'ai travaillé principalement toute seule, en faisant des fiches et en faisant des sujets types. Je me suis également pas mal servi du blog de Virginie, qui contient plein de choses et qui est assez intéressant à lire. 

     

    Si vous le souhaitez, j'avais téléchargé tous les sujets types de l'académie de Nice et je les avais renommés, triés et mis ensembles en dossier, histoire que ce soit plus lisible. Vous pouvez les retrouver ici pour le CSE et là pour l'EPS.

    Et j'ai mis en ligne les fiches que j'ai utilisées / faites pour l'oral, vous pouvez les télécharger ici.

     

    Je vous souhaite vraiment bon courage pour ceux qui le repassent, je sais à quel point c'est difficile, moi même je ne pense pas que j'aurais renchaîné une quatrième fois, tellement d'investissement... Mais il ne faut pas se décourager, il faut persévérer dans la vie pour être fier de ce que l'on a!

    « Quelques conseils pour les APOrganisation vacances été 2015 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:35

    Belle entrée dans ce formidable métier ... !!!

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:31

    Félicitations. Bon courage pour cette première rentrée de maîtresse.

    P.S: très joli site.

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:44

    Merci beaucoup! Je suis pleine d'idées, il faut que je mette de l'ordre dans ma tête!

    Et merci, c'est gentil, je voulais quelque chose de coloré, qui me ressemble, je pense que j'ai trouvé mon bonheur, ça me plait bien comme ça. :-)

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 13:18

    "La différence entre le succès et l'échec est la persévérance." Ta persévérance a été payante. 

    Bravo et félicitations pour ta réussite au CRPE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :