• Projet préhistoire

    Avec les CE2, nous avons travaillé sur la Préhistoire sous divers aspects : en Temps, bien sûr mais également en lecture / production d'écrit et en art visuels en liant l'utilisation des TICE.

    Projet préhistoire

    L'idée était d'aborder l'ensemble des thématiques de la préhistoire et de travailler spécifiquement sur les animaux préhistoriques, de préférence contemporains aux hommes préhistoriques. L'objectif pour les élèves était de chercher des informations sur ces animaux et, à l'aide de l'outil carte mentale, créer un texte documentaire présentant l'animal choisi. Et enfin, en art visuel, après avoir cherché sur PC des images des animaux préhistoriques, les enfants avaient à réaliser une grande fresque représentant la faune et la flore préhistorique. Et ils ont également réalisé une fresque avec leurs mains sur du papier Kraft.

    Voici mes documents concernant ce projet :

    Le projet pluridisciplinaire      

     Les activités d'histoire 

     L'éval "normale" + différenciée 

    Projet préhistoire

     

    Ce projet a été bien apprécié par les élèves et le résultat final est vraiment satisfaisant! La séquence d'histoire / temps a été aussi plutôt bien réussie au vu des évaluations. Nous avons clôturé ce projet par une sortie dans un musée sur la préhistoire présent dans notre région. Les élèves y ont découvert des objets préhistoriques et approfondis leur connaissances et ils ont pratiqué l'art avec des fusains et pastels.

    Voici quelques images du rendu final des productions visuelles et des textes : 

    Projet préhistoire

    « Projet paysageTuto sécuriser ses infos sur internet »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    O
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 23:36

    Encore un nouveau projet qui a l'air très intéressant et passionnant pour les élèves ! Je le garde sous le coude :) 

    2
    Emilie
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 13:25

    bonjour, effectuant un projet sur la Préhistoire, je trouve votre projet super bien fait, je suis notamment intéressée par les fiches animaux et carte mentale concernant la production d'écrits. Cela serait-il abusé de vous demandez de me transmettre les votre??? Sinon, je les créerai. En tout cas l'idée est superbe! FELICITATIONS EMILIE

    3
    Blanchette
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:19

    Merci pour ce super projet et pour le partage ! J'emmène ma classe à la grotte Chauvet dans quelques semaines : tes documents vont bien m'aider !

    4
    ALice
    Lundi 29 Août 2022 à 11:17

    Bonjour, 

    Un grand bravo pour ce travail très détaillé sur le projet. En étant en pleine recherche pour une petite production d'écrit sur la préhistoire pour ma P1, je suis arrivée sur votre page et votre projet d'écriture a l'air super. Je vois que vous avez utilisé des fiches d'animaux et cartes mentales qui ont l'air très belles, les partagez-vous également ?

    Merci de votre réponse et bonne rentrée !

    5
    lulu
    Dimanche 2 Avril 2023 à 15:05

    Merci pour tous ces documents, ils sont extras !

    Envisagez-vous de partager vos documents pour la production écrite ? Je trouve l'idée de la lecture documentaire super, cela change des récits.

    Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :