• Recettes de cuisine

    Pour marquer mon "come back" sur ce blog déserté depuis maintenant 5 ans, voici pour vous mes recettes de cuisine (soit adaptée de recettes déjà existantes sur le net, soit une réadaptation / mise en page de documents présents dans mon école).

    Comme expliqué dans mon dernier post Instagram, j'ai repensé le mise en page pour que ce soit le plus lisible possible pour les enfants.

    J'espère que cela vous plaira!  wink2 Si c'est le cas et que vous souhaitez collaborer pour ajouter des recettes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou me contacter pour que je vous envoie la trame en modifiable et je publierai ensuite vos recettes dans mon drive (Le but étant de créer un bon panel de recettes qui pourra servir à tous).

    Lorsque j'aurai retapé mes recettes en attente, je les rajouterai en PDF dans le dossier et vous pourrez y avoir accès, je mettrai à jour l'article.

     

    Recettes de cuisine

    J'ai également mis à votre disposition mes imagiers INGREDIENTS et USTENCILS afin de travailler le langage avec les enfants. On s'en sert dans les temps d'écriture libre et lors de l'explication de la recette qui est projetée au TBI. 

     

     Voici les recettes publiées à ce jour sur le drive (Cliquer sur la photo au dessus  ⇧ ) :

    * Crumble aux pommes (merci Flora!)

    * Forêt noire

    * Gâteau marbré

    * Gâteau carambar

    * Gâteau magique

    * Gaufres 

    * Pizza (merci Flora!)

    * Roses des sables (merci Flora!)

     

    * Tarte aux prunes (Avec fiches activités PS MS GS)

    * Projet monde : Gateau d'amandes (Espagne)

    * Projet monde : Biscuits chinois "œil de dragon"

    * Projet monde : Vatrouchka (Russie)

     

     

     

    Celles en attente de remise en page correcte : (il faut que je me motive à trouver le temps les transposer)

    * Cake aux fruits confits

    * Far breton

    * Galette : Pomme, frangipane (+ livret d'activité PS MS GS)

    * Gâteau à la citrouille

    * Gâteau au chocolat fondant (+ Fiche d'activité MS GS)

    * Gâteau au yaourt au chocolat 

    * Gâteau au yaourt

    * Gâteau aux pommes (+ la fiche d'activité MS GS)

    * Projet Monde : Pizza Hawaïenne à l'ananas

    * Pain d'épice

    * Rose des sables

    * Tarte aux pommes

    * Tiramisu cookies

    * Tiramisu fraise nutella

     

    N'hésitez pas à me donner vos retours si vous avez testé les recettes, comme toujours, mon travail est perfectible, c'est aussi pour ça que je le partage.

    Je ne sais pas vous mais ça me donne un peu faim moi tout ça ! :)

    « Baby is here!Cahier de la maitresse_2022-23 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mline
    Mardi 23 Août 2022 à 10:29
    Bonjour ! Merci pour le partage! Je veux bien contribuer en entrant mes recettes avec ta trame si tu veux !
      • Mardi 23 Août 2022 à 10:31

        Avec plaisir! Envoie moi un mail à mon adresse comme ça je te l'enverrai. 

        maitresse.jessie61@gmail.com

        Bonne journée à toi

    2
    Karine
    Mardi 23 Août 2022 à 20:57
    Bonjour comment on peut voir les recettes s'il vous plaît
      • Mercredi 24 Août 2022 à 16:11

        Bonjour

        En cliquant sur l'image puis sur les PDF

    3
    Fabienne
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:46

    Coucou Jessica

    Est-il possible d'avoir la trame et les images, j'aimerais réécrire une recette pour des CP en autonomie sur des mini-cake aux pommes et cannelle?

    Bon samedi.

    Fabienne Leroux

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:14

        Oui je t'envoie ça, guette tes mails. 

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :