• L'emploi du temps CM1-CM2_2015

    Bon eh bien après un après midi à m'arracher un peu les cheveux, je pense avoir réussi à faire un emploi du temps qui tienne à peu près la route. 

    Les horaires concordent avec celles des textes officiels (à 5 minutes près, dû à l'organisation de l'école). Dans cette commune, la classe commence à 9h et se termine soit à 16h25 soit à 15h30 en fin de semaine (quand j'y serais, ahah ça tombe pas trop mal :-) ). Par contre j'ai été un peu cruchette sur les bords car j'ai oublié de demander à ma directrice les horaires des récréations de l'après midi... Du coup j'ai fait de l'a peu près, j'espère ne pas être tombée trop loin sinon il va falloir que je rebouge tout...

    Le plus difficile est de décider de la répartition des domaines sur la semaine avec le collègue... qui n'est pas encore nommé à priori, c'est très sympa pour s'organiser! -_-'

    Pour le mercredi, a priori on alternera une semaine sur deux. S'il le veut bien il s'occupera des sciences et géographie et musique et moi de l'anglais, histoire et arts visuels. 

     

    Je me doute que l'emploi du temps va être amené à changer, forcément, mais j'ai quand même pris les devants, je ne voulais pas faire ça a la dernière minute d’août. Au moins j'aurais une base à peu près pas mal et j'aurais juste a rebouger quelques créneaux. (j'espère!)

    La voici!

    L'emploi du temps

     

    Pour le design, je me suis fortement inspirée de l'EdT de Orphé, j'ai réaménagé en fonction de la semaine à 4,5 jours et j'ai décompté le temps de récré sur les horaires hebdomadaires. 

    C'est une première pour moi, j'espère ne pas m'être trop raté et avoir pensé à tout...

    « Les polices de texteUn problème? Pas de problème... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Snowyleb
    Dimanche 21 Août 2016 à 02:00

    Déjà un grand bravo pour ton blog! Quel joli travail !

    Je me penche sur ton emploi du temps car j'aurais une classe de CM2 à la rentrée (je suis T1) et je me prends la tête pour tout faire rentrer...

    Qu'appelles-tu "phrase élastique" dans les rituels? Et comment s'organise ton rituel de poésie ?

    Merci

      • Dimanche 21 Août 2016 à 08:47

        Hello!

        Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir  

        La phrase élastique est une sorte de phrase du jour (je crois). Tu proposes ou les élèves proposent une phrase simple et au fur et à mesure des jours où sur le même créneau ils trouvent un adjectif, un adv, un CC erc. 

        Et pour la poésie (c'est ma collègue qui faisait) je crois qu'elle leur donnait un corpus de poème qu'ils lisaient et ils devaient en discuter et ensuite ils en choisissaient une pour la réciter. 

        Voila voila, j'espère que ça t'aura servi un peu. 

        Bon'e de vacances et bonne rentrée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :