• Programmations CE2_2016

    Voici le résultat d'un travail de plusieurs jours avec ma binôme sur les nouveaux programmes et la programmation de notre classe de CE2. (J'attend de les avoir terminées à 100% avant de les mettre en ligne). Le bleu représente ce dont je vais m'occuper, le rose, la partie de ma collègue. 

    Programmations CE2_2016

    Je suis tellement contente d'avoir travaillé à deux là dessus, c'est tellement plus enrichissant que chacun dans son coin et le fait d'avoir vraiment planifié tout ça m'éclaircie les idées et ça fait vraiment du bien! Autant dire que ça me change de l'an dernier, je pense que mon temps de préparation et mes heures de sommeils vont être bien meilleurs! 

    I like... Food

    D'ailleurs j'en profite pour partager quelques documents que j'ai trouvé sur internet et qui m'ont bien aidé dans l'appropriation des nouveaux programmes et pour réaliser les progressions :

    Les dictéesTout d'abord une version allégée des programmes repris sous forme de tableaux et avec des couleurs. Je l'ai trouvé sur un groupe Facebook, (je n'ai pas retrouvé son créateur original, désolé) et j'ai remis en page certaines choses et couleurs. 

    Programmations CE2_2016

    I like... Food

    Les dictéesEt voici aussi une autre version, illustrée et très lisible mise en ligne par Luccia pour le cycle 2. En cliquant sur l'image, vous retrouverez l'ensemble de ses documents pour le cycle 2.

    Et en cliquant ici, vous aurez son article super complet avec quasiment tout le programme de primaire en version allégée, claire, lisible et trop jolie. Merci encore à elle pour son travail!

    Programmations CE2_2016

     Pensez à aller sur le lien de son article pour la remercier pour son travail! Grace à elle je me suis fait un super classeur! Voici mes pages de garde

    Programmations CE2_2016

    I like... Food

    « Bullet journalEDT de T1 composite »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :