• Un problème? Pas de problème...

    Je ressors un document que j'ai mis en place avec des 6èmes et des 5èmes quand j'étais assistante pédagogique l'an dernier. Ça avait plutôt bien marché et je pense que ça va me resservir cette année.

    Il s'agit de problèmes du jour pour CM2 que j'ai trouvé sur le blog de Multiclasse (merci beaucoup!). Je les ai mis en page à ma sauce et j'ai modifié quelques énonces pour ajouter les prénoms des élèves, histoire qu'ils se motivent un peu.

    Un problème? Pas de problème...

    J'ai plastifié et coupé en deux dans le sens de la longueur afin de faire des cartes format A5. Chaque élève pioche une carte au hasard et tente de faire l'ensemble de problèmes tout seul. Lorsqu’un élève a terminé, il appelle l'enseignant qui vérifie son résultat. S'il comporte des erreurs, il l'aide à se corriger, si c'est sans faute, c'est parfait. 

    J'ai également ajouté une feuille de suivi qui permettra a l'élève de suivre son évolution, les problèmes qu'il a fait et ses résultats.

    Un problème? Pas de problème...

     

    J'avais pensé découper chaque problème pour que les élèves les tirent au hasard, mais j'ai eu peur que ça soit propice au chahut et a la dispersion. J’essaierai une autre fois peut être.

    J'espère aussi, un de ces jours, trouver le temps et l'inspiration d'en faire de nouveaux et également pour les autres niveaux. 

    « L'emploi du temps CM1-CM2_2015Affichage anniversaires »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 21:39

    Contente que ça serve !! Ils aiment quand ils retrouvent leurs prénoms !! Ou le nom de leurs parents!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :