• Raconte ton Essay!

    Dans quelques uns de mes articles j'avais parlé du projet Raconte ta ville, sponsorisé par le réseau Canopé, et j'ai réalisé que je n'avais pas partagé avec vous le résultat final!

    Raconte ton Essay!

    Il  s'agit d'un webdocumentaire réalisé avec la classe (pour moi 27 CM1 - CM2). Nous avons travaillé sur notre village à l'époque du moyen âge. C'était donc un travail d'histoire majoritairement et de français, EMC et en arts. 

    Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche de préparation du projet et un organigramme des compétences travaillées :

    Raconte ton Essay!

    Raconte ton Essay!

    S'ajoutent à cela la séquence de français sur le portrait, celle en art sur la lettrine, celle en histoire sur le Moyen-Âge et quelques séquences en lecture sur Paulin et L'Usine

    Raconte ton Essay!

    Et voilà le résultat en images de notre travail, ici →  (cliquer sur l'image pour accéder au webdoc):

     

    A ceux que ça tenterait, je le recommande vraiment! J'ai beaucoup appris, c'était une bonne expérience  professionnels et relationnelle et les enfants ont adoré, ils se sont beaucoup investis. Et on a aussi beaucoup rit tout au long du déroulement du projet! :)

    « Rentrée 2016Nouvelles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 16:11

    Je mets de côté ça peut vraiment m'intéresser car je vais faire partie d'un projet sur le patrimoine local de notre village du coup ça peut être intéressant de revenir sur l'histoire.

    Merci (je reviendrai te voir si j'ai des questions ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :