• Fiche de préparation

    Je m'étais fixé comme objectif de préparer mes modèles de fiches de prep pour la rentrée car mes anciens modèles étaient 100% basiques, noirs et blancs fait avec Open Office, bref, tout ce que qui ne donne pas envie, à mon goût.

    J'ai donc pris le temps de me faire des fiches de prep plus colorées et agréables à lire.

     

    Voici le résultat avant / après. Je suis contente de la nouvelle version :-)

    Fiche de préparation

     

    « Affichage date & weatherFusée des responsabilités »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadia
    Lundi 31 Août 2015 à 23:37

    Bonjour, Merci pour toutes ces données partagées. Pourrais-tu mettre en ligne tes progression et programmation. Thanks

    2
    Ludi
    Lundi 15 Août 2016 à 10:30

    Bonjour Jessie :)

    Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci pour ton site et tout le travail et le temps que tu mets à l'ouvrage ;)

    Toute nouvelle PES à la rentrée qui approche, j'aurai voulu savoir si tu as fait tes fiches de prep sur word et le nombre de fiches de prep que tu faisais par jour ? En faisais-tu pour chaque discipline ?

     

    Encore merci pour tout en tout cas ;)

      • Lundi 15 Août 2016 à 11:07

        Merci à toi pour ton commentaire!

        Mes fiches de prep je les faisait sur word oui en format paysage. Au départ je tâtonnais puis finalement j'ai fait comme ça : 

        Une fiche séquence avec les compétences etc, ensuite en dessous (souvent au verso) je reprenais les séances et le déroulement plus ou moins détaillé en fonction des besoins et après je copiais sur mon cahier journal. J'ajustais et complétait au fur et à mesure par informatique sur la fiche séquence au fur et à mesure de l'avancement. 

        Quand j'en avais vraiment besoin je faisais une fiche spéciale séance détaillée mais pas souvent car je n'avais tout simplement pas le temps (C'est impossible à faire dans tous les domaines, l'IEN-A nous l'a même confirmé). 

        Je pense qu'il faut en faire dans certains domaines où tu es moins à l'aise, et les autres non sinon tu vas y passer beaucoup trop de temps. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :